Tél Paris :01.82.83.60.24
Tél Inde : +91 97.11.19.55.52




Sublime Ladakh

Programme de voyage

Delhi / Chandigarh / Manali / Nagar / Solang / manali / Kaza / Kye / Kibber / Tashigang / Kaza / Pin valley / Tabo / Giu / Dhankar / Demul / Comic / Langza / Kaza / Manali / Chandigarh / Delhi

15 Jours / 14 Nuits

delhi2

Jour 1 : Arrivée à Delhi
Accueil à l’aéroport avec les fleurs et transfert à l’hôtel à Delhi.

Installation et nuit à l’hôtel.

shimla

Jour 2 : Delhi – Chandigarh

Apres le petit déjeuner, route vers Chandigarh. En chemin, vous découvrirez Paonta Sahib Gurudwara, cité historique fondée à la mémoire du Guru Gobind Singh, le 10ème Guru des sikhs. Tour d’orientation de Chandigarh où de nombreux monuments furent réalisés par Le Corbusier. Nuit à l’hôtel.

Lamayuru

Jour 3 : Chandigarh - Manali

Petit déjeuner puis départ vers Manali. A travers les chaînes montagneuses de Shivalik. Arrivée à Manali qui est une charmante station climatique située dans les contreforts de l’Himalaya. Temps libre pour se reposer.

Nuit à l’hôtel.

leh2

Jour 4 : Manali – Nagar – Solang - Manali
Petit déjeuner puis route vers Nagar située à 1900 mètres d’altitude. Arrêts pour visiter le château de Nagar et quelques villages-temples. Dans l’après midi, repos à Solang. Puis retour sur Manali. Nuit à l’hôtel.

hunder

Jour 5 : Manali - Kaza

Départ tôt le matin pour un périple transhimalayen saisissant, riche en contrastes climatiques, géographiques et culturels. Vous rejoindrez les hauts plateaux du Ladakh et ses montagnes désertiques constellées d’oasis verdoyantes peuplées de nomades. Vous visiterez le sanctuaire du bouddhisme tantrique de Kuzum- La, situé à 4 551 m d’altitude. Retour sur Kaza en soirée. Nuit à l’hôtel.

hunder1

Jour 6 : Kaza - Kye - Kibber – Tashigang – Kaza

Après le petit déjeuner, visite du bureau d’Écosphère où l’on vous présentera la vallée du Spiti, sa culture, ses peuples, son écologie et ses initiatives dans les domaines du voyage et de la protection éco-responsable de la nature. En fin de matinée, départ vers Kye Gompa, le plus grand monastère fortifié du Spiti, pour une rencontre avec ses moines. Puis direction le village de Kibber qui culmine à 4 200 mètres. Sur le chemin, vous visiterez les villages de Gette et Tashigang, réputés pour les chevaux et le commerce avec les nomades “changpas” du Ladakh, en échange de la précieuse laine pashmina. En soirée, retour sur kaza. Nuit à l’hôtel.

leh9

Jour 7 : Kaza – Pin Valley - Tabo

Après le petit déjeuner, départ vers la Pin Valley, où vous découvrirez un monde très différent de celui du Ladakh. Découverte des Buchen, une secte d’artistes de théâtre bouddhistes qui prêchent les morales religieuses, sociales et écologiques. Arrivée au village de Tabo à la frontière di Thibet en soirée. Nuit à l’hôtel.

leh10

Jour 8 : Tabo – Giu – Dhankar

Petit déjeuner puis visite du monastère de Kungri à Tabo, fondé en l’an 996 et comptant parmi les plus grands de la frontière ouest de l’Himalaya indien. Puis route vers Giu pour la découverte troublante du corps d’un vieux moine momifié en position de méditation, intacte depuis 675 ans. Déjeuner à Tabo, puis route vers Dhankar. Nuit sous tente.

Lac de Tso Kar

Jour 9 : Dhankar – Lalhung - Dhankar

Après le petit déjeuner, visite de Dhankar, ancienne capitale du Spiti. Visite des tangkas, peintures artistiques sur tissu. L’après-midi, direction Lhalung, le plus grand site culturel de la vallée de Lingti, célèbre pour son temple bâti sur les principes mandalas et serti de figures de bouddhas et d’autres divinités. Retour sur Dhankar. Nuit sous tente.

TSO MORARI

Jour 10 : Dhankar – Demoul

Petit déjeuner puis départ vers le village de Demul. Rencontre avec ses habitants chaleureux. Possibilité de participer à un raid pédestre d’environ 3 h ou à un “yak-safari” . Durant l’après-midi, vous pourrez profiter des spectacles de folklore local. Nuit sous tente.

leh9

Jour 11 : Demoul - Comic
Petit déjeuner puis départ à la découverte des zones désertiques de l’Himalaya indien et de ses vertes prairies d’altitude. Vous y croiserez quelques animaux comme le bharal ou l’argali, et peut-etre meme le loup et la panthère des neiges. Continuation jusqu’au village de Comic, le plus haut d’Asie. Nuit sous tente.

leh10

Jour 12 : Comic – Langza - kaza
Petit déjeuner puis
visite du monastère Tangyud à Comic, situé à 4 587 m en plein milieu d’un désert minéral. Retour en direction de Langza, un très beau village bordé par la montagne Chau Chau Kang Nilda. Retour sur Kaza en soirée. Nuit à l’hôtel.

leh12

Jour 13 : Kaza - Manali
Petit déjeuner puis retour sur Manali. Nuit à l’hôtel.

delhi1

Jour 14 : Manali – Chandigarh - Delhi

Petit déjeuner puis route vers Chandigarh où vous embarquerez sur le train pour Delhi. Arrivée et installation à l’hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel.

delhi1

Jour 15 : Delhi

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite guidée de Delhi, capitale de l'Inde. Avec plus de 14 millions d'habitants c'est la troisième ville du pays. Vous commencerez votre découverte par la visite de la ville nouvelle "New Delhi".

Vous y découvrirez le Raj Ghât, lieu d'incinération de Mahatma Gandhi situé au bord du fleuve Yamuna, mais également le minaret "Qutab Minar", la porte de l'Inde, les différents bâtiments gouvernementaux et le quartier des ambassades.

Continuation de la visite avec la vieille ville "Old Delhi". Vous vous rendrez tout d'abord à la mosquée "Jama Masjid", datant du XVIIème siècle. (Veuillez noter que la mosquée est ouverte à tout le monde mais il faut avoir les genoux et les épaules couvertes et il va falloir se déchausser pour visiter la mosquée. Nous vous conseillons de garder vos chaussettes pour des raisons d’hygiène). C'est sans aucun doute la plus grande et la plus belle mosquée de l'Inde.

Puis vous passerez par le quartier commerçant de Chandni Chowk. Arrêt photos devant le Fort Rouge "Lal Qila", situé juste en face de la mosquée. Nous vous invitons à faire une promenade en Rickshaw vélo pour visiter le fameux quartier Chandni Chowk où la foule y est impressionnante. Nous allons vous montrer l’Inde profonde. Vous passerez par le marché des tissus Kinari Bazar et Dariba et verrez les bazars principaux de la vieille ville.

Vous aurez l’occasion de vous promener dans le marché aux épices Khari Baoli qui figure parmi les marchés d’épices les plus importants d’Asie.

En fin de journée, transfert à l’aéroport international pour embarquer sur votre vol à destination de Paris.

Fin de nos services

Namasté.

  • Reviews 0 Reviews
    0/5
  • Vacation Style Holiday Type
  • Activity Level Challenging
Go Top