Tél Paris :01.82.83.60.24
Tél Inde : +91 97.11.19.55.52




Trek et rafting

Programme de voyage : Trek et rafting au Ladakh

Delhi / Leh / Vallée de l’Indus / Leh / Sabu / Vallee de l’Indus (rafting) / Basgo / Likir / Yangtang / Tsermangchan La / Hemis Skupachan / Mebtak La / Temisgam / Leh / Delhi

13 Jours / 12 Nuits

delhi2

Jour 1 : Arrivée à Delhi
Accueil à l’aéroport avec les fleurs et transfert à l’hôtel à Delhi.

Installation et nuit à l’hôtel.

leh8

Jour 2 : Delhi - Leh (3500 m)
Très tôt le matin, transfert à l’aéroport domestique pour embarquer sur votre vol pour Leh. Vous survolerez la spectaculaire barrière himalayenne. Arrivée à Leh puis transfert à l’hôtel. Cette première journée au Ladakh sera l’occasion de vous acclimater à l’altitude, avec un premier contact avec le "Petit Tibet". Votre corps nécessite un temps d’adaptation. Evitez donc les gros efforts physiques et les longues marches.

Nuit à l’hôtel.

Valley de Indus

Jour 3 : Vallée de l’Indus
Petit déjeuner puis départ en direction de la vallée de l’Indus.

Vous visiterez les monastères de Shey, Tiksé et Hemis. Retour à Leh en fin d’après-midi. Nuit à l’hotel.

Sabu

Jour 4 : Leh - Sabu (3900 m) 4 heures de marche

Petit déjeuner puis départ pour votre premier trek vers le col de Sabu. Arrivée au village de Sabu où vous aurez une vue magnifique sur la chaîne de montagnes de Stok. Vous pourrez visiter le monastère du village. Nuit au camp.

bASGO

Jour 5 : Rafting dans la vallée de l’Indus / Basgo (3500 m) 3 heures de rafting
Petit déjeuner puis route jusqu’à Spituk où vous partirez pour un parcours en rafting de trois heures environ sur le fleuve Indus. Vous naviguerez jusqu’au village de Basgo. Vous pourrez vous balader dans le village. Nuit au camp.

Likir

Jour 6 : Basgo - Likir (3550 m) - Yangtang (3550 m) 3 heures de marche

Après le petit-déjeuner, départ pour le monastère de Likir. Vous visiterez le monastère avant de partir pour un trek de 3 heures environ vers le village de Yangtang. La piste, à flanc de collines, vous mènera jusqu’au village de Sumdo où vous pourrez faire une pause à l’ombre. Ensuite vous continuerez vers le col de Charatse La par une montée d’une heure environ dans une gorge. Et enfin, vous descendrez jusqu’à Yangtang où vous rejoindrez votre campement.

rizong

Jour 7 : Yangtang - Ridzong - Yangtang (3500 m) 4 heures de marche

Vous partirez en direction du monastère de Ridzong dans la sauvage vallée de l'Indus. Après un arrêt au village de Nimmu, vous continuerez votre promenade vers ce site grandiose. Vous découvrirez aussi la petite nonnerie de Chulichen. Puis vous prendrez le chemin en sens inverse pour retourner à votre campement.

Shukpachan

Jour 8 : Yangtang - Tsermangchan La (3750m) - Hemis Skupachan (3700 m) 4 heures de marche

Vous débuterez un nouveau trek en direction du col de Tsermangchan La situé à 3750 mètres d’altitude. C’est l’étape la plus haute de votre séjour. Ce trek n’est pas difficile mais vous côtoierez des hauteurs assez impressionnantes. Vous redescendrez ensuite vers le village de Hemis Skupachan puis rejoindrez votre campement.

Temisgam

Jour 9 : Hemis Skupachan - Mebtak La (3720 m) - Temisgam (3600 m) 5 heures de marche
Départ pour un trek de 5 heures en direction du col du Mebtak La (3720 m), marqué par les drapeaux de prière. Une longue montée vous attend. A l’arrivée, vous pourrez prendre du temps pour vous reposer. Puis vous redescendrez vers le charmant village de Ang, dans la vallée de Dangdong Tokpo. Ensuite, vous marcherez jusqu’au village de Temisgam, l’un des plus riches du Ladakh. On y trouve de nombreux abricotiers. Après la visite du village, vous rejoindrez votre campement.

leh1

Jour 10 : Temisgam - Leh (3500 m)
Petit déjeuner puis retour sur Leh en voiture. En cours de route, vous vous arrêterez visiter le monastère d’Alchi. Arrivée à Leh et nuit à l’hôtel.

leh12

Jour 11 : Leh (3500 m)
Journée libre à Leh pour vous reposer et profiter de l’air pur de la montagne.

Nuit à l’hôtel.

delhi1

Jour 12 : Leh – Delhi

Très tôt le matin, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol interne en direction de Delhi. A votre arrivée à Delhi, transfert à votre hôtel. Repos le reste de la journée.

Nuit à l’hôtel.


delhi

Jour 13 : Delhi - Aéroport international
Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite guidée de Delhi, capitale de l'Inde. Avec plus de 14 millions d'habitants c'est la troisième ville du pays. Vous commencerez votre découverte par la visite de la ville nouvelle "New Delhi".

Vous y découvrirez le Raj Ghât, lieu d'incinération de Mahatma Gandhi situé au bord du fleuve Yamuna, mais également le minaret "Qutab Minar", la porte de l'Inde, les différents bâtiments gouvernementaux et le quartier des ambassades.

Continuation de la visite avec la vieille ville "Old Delhi". Vous vous rendrez tout d'abord à la mosquée "Jama Masjid", datant du XVIIème siècle. (Veuillez noter que la mosquée est ouverte à tout le monde mais il faut avoir les genoux et les épaules couvertes et il va falloir se déchausser pour visiter la mosquée. Nous vous conseillons de garder vos chaussettes pour des raisons d’hygiène). C'est sans aucun doute la plus grande et la plus belle mosquée de l'Inde.

Puis vous passerez par le quartier commerçant de Chandni Chowk. Arrêt photos devant le Fort Rouge "Lal Qila", situé juste en face de la mosquée. Nous vous invitons à faire une promenade en Rickshaw vélo pour visiter le fameux quartier Chandni Chowk où la foule y est impressionnante. Nous allons vous montrer l’Inde profonde. Vous passerez par le marché des tissus Kinari Bazar et Dariba et verrez les bazars principaux de la vieille ville.

Vous aurez l’occasion de vous promener dans le marché aux épices Khari Baoli qui figure parmi les marchés d’épices les plus importants d’Asie.

En fin de journée, transfert à l’aéroport international pour embarquer sur votre vol à destination de Paris.

Fin de nos services

Namasté.

La visite des monastère : quelques conseils :

- Vous serez priés d'enlever vos chaussures avant d'entrer dans un secteur de prière.

- Vous devez toujours visiter le monastère dans le sens des aiguilles d’une montre.

- Il est recommandé de couvrir ses membres.

- Faites attention à ne pas déranger les moines pendant la prière.

- Demandez la permission avant de prendre une photo.

- Ne touchez pas les objets religieux.

- Interdiction de boire, manger ou fumer.

- Évitez de parler fort ou de déranger l'atmosphère paisible.

- Une petite donation est toujours la bienvenue.

  • Reviews 0 Reviews
    0/5
  • Vacation Style Holiday Type
  • Activity Level Challenging
Go Top