Tél Paris :01.82.83.60.24
Tél Inde : +91 97.11.19.55.52




Monasteres et vallee

Programme de voyage

Delhi / Leh / Alchi / Likir / Leh / Tiger / Leh / Delhi

12 Jours / 11 Nuits

delhi2

Jour 1 : Arrivée à Delhi
Accueil à l’aéroport avec les fleurs et transfert à l’hôtel à Delhi.

Installation et nuit à l’hôtel.

leh8

Jour 2 : Delhi - Leh (3500 m)
Très tôt le matin, transfert à l’aéroport domestique pour embarquer sur votre vol pour Leh. Vous survolerez la spectaculaire barrière himalayenne. Arrivée à Leh puis transfert à l’hôtel. Cette première journée au Ladakh sera l’occasion de vous acclimater à l’altitude, avec un premier contact avec le "Petit Tibet". Votre corps nécessite un temps d’adaptation. Evitez donc les gros efforts physiques et les longues marches.

Nuit à l’hôtel.

Valley de Indus

Jour 3 : Leh
Visites des monastères de Shey et Thiksey. Shey fut au Xème siècle la résidence du premier souverain ladakhi. Thiksey, au-dessus du village de Stakmo, édifié sur une colline dominant l’Indus, comporte quatre temples à visiter. L’après-midi, visite du monastère de Shankar, petit sanctuaire à visiter au coucher du soleil  appartenant à l’ordre reformé des Gelukpas, et Shanti Stupa, pagode offerte en 1985 par les bouddhistes japonais, symbole de paix.
Nuit à l’hôtel.

Lac de Tso Kar

Jour 4 : Leh

Visites des monastères d’Hemis et Hermitage Gotsang, qui est à une heure de marche d’Hemis, considéré comme le plus important et le plus vénérable des monastères du Ladakh et Hermitage Gotsang. Sur le chemin, visite du monastère de Stakna, construit au XII ème siècle, remarquables peintures sur bois et collection de tangkas.
Nuit à l’hôtel.

TSO MORARI

Jour 5 : Leh / Alchi

Le matin, départ pour le monastère d’Alchi qui abrite des bois sculptes et des fresques polychromes des XIIème et XIIIème siècle. Classe au Patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Puis visite du monastère de Rizong.
Nuit en chambre chez l’habitant.

leh9

Jour 6 : Alchi / Lamayuru / Alchi

Après le petit-déjeuner, départ pour Lamayuru pour effectuer la visite du monastère. Vous passerez devant  des beaux  paysages minéraux couleurs ocres dessinant des cheminées de fées et des gorges sculptées. Le monastère de «Yung Drung» de Lamayaru, fonde au XI ème siècle et perche à 3800m domine la vallée. Son attrait  réside dans ses riches reliefs de bois, ses peintures murales cachemiri et ses statues de Bouddha. Retour vers Alchi après la visite.
Nuit en chambre chez l’habitant

Lac de Tso Kar

Jour 7 – Alchi / Likir / Leh 4 heures de marche

Après le petit-déjeuner, route vers Leh et arrêt au monastère de Likir. Niché au fond d’une très belle vallée, au-dessus de la rivière. Parmi l’un des sites les plus anciens du Ladakh, ses bâtiments datant du XVIII ème siècle. Sa collection de tangkas et de peintures vaut celle d’Alchi.
En fin d’après-midi, balade dans le bazar de Leh pour plonger dans l’atmosphère du Ladakh. Unique du Ladakh : tailleurs, marchands de tissus et de vêtements, coiffeurs, quincailliers, antiquaires etc. Vous découvrirez des objets artisanaux originaux, de cuivre, de bois ou sertis de pierres précieuses. Tout près, la vieille ville et son labyrinthe de ruelles étroites bordées d’anciennes demeures qui conduit au monastère de Namgyal Tsemo qui offre une vue superbe sur la ville et le cirque de montagne qui l’entoure.

Nuit à l’hôtel.

leh8

Jour 8 – Leh / Tiger 8 heures de marche

Le matin, route vers Nubra Valley jusqu'à Tiger, après Khardung La. Après-midi libre. Connue dans la région sous le nom de «vallée des fleurs», la vallée de Nubra est située dans le nord du Ladakh. L’altitude moyenne est de 3500m. Elle dévoile ses vastes étendues de dunes de sable gris-argent où s’étalent de belles oasis, son nom signifiant «vert». Paysages inhabités, tapissés de pics déchiquetés et de cols enneigés. Ils étaient autrefois traversés par les caravanes de chameaux transportant la soie, les épices et les pierres précieuses.
Nuit au camp.

leh9

Jour 9 – Tiger

Journée d’excursion au monastère de Samstanling grand monastère Gelugpa situé au milieu de vergers, et les sources chaudes de Panamik. Retour à Tiger et visite du monastère d’Ansa sur le chemin.
Nuit au camp.

leh9

Jour 10 – Tiger / Leh

Après le petit-déjeuner, retour à Leh en passant par le monastère de Diskit, chef lieu de la vallée de Nubra, pour une visite.
Nuit à l’hôtel.

leh12

Jour 11 : Leh - Delhi
Très tôt le matin, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol interne en direction de Delhi. A votre arrivée à Delhi, transfert à votre hôtel. Repos le reste de la journée.

Nuit à l’hôtel.

delhi1

Jour 12 : Delhi - Aéroport international
Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite guidée de Delhi, capitale de l'Inde. Avec plus de 14 millions d'habitants c'est la troisième ville du pays. Vous commencerez votre découverte par la visite de la ville nouvelle "New Delhi".

Vous y découvrirez le Raj Ghât, lieu d'incinération de Mahatma Gandhi situé au bord du fleuve Yamuna, mais également le minaret "Qutab Minar", la porte de l'Inde, les différents bâtiments gouvernementaux et le quartier des ambassades.

Continuation de la visite avec la vieille ville "Old Delhi". Vous vous rendrez tout d'abord à la mosquée "Jama Masjid", datant du XVIIème siècle. (Veuillez noter que la mosquée est ouverte à tout le monde mais il faut avoir les genoux et les épaules couvertes et il va falloir se déchausser pour visiter la mosquée. Nous vous conseillons de garder vos chaussettes pour des raisons d’hygiène). C'est sans aucun doute la plus grande et la plus belle mosquée de l'Inde.

Puis vous passerez par le quartier commerçant de Chandni Chowk. Arrêt photos devant le Fort Rouge "Lal Qila", situé juste en face de la mosquée. Nous vous invitons à faire une promenade en Rickshaw vélo pour visiter le fameux quartier Chandni Chowk où la foule y est impressionnante. Nous allons vous montrer l’Inde profonde. Vous passerez par le marché des tissus Kinari Bazar et Dariba et verrez les bazars principaux de la vieille ville.

Vous aurez l’occasion de vous promener dans le marché aux épices Khari Baoli qui figure parmi les marchés d’épices les plus importants d’Asie.

En fin de journée, transfert à l’aéroport international pour embarquer sur votre vol à destination de Paris.

Fin de nos services

Namasté.

La visite des monastère : quelques conseils :

- Vous serez priés d'enlever vos chaussures avant d'entrer dans un secteur de prière.

- Vous devez toujours visiter le monastère dans le sens des aiguilles d’une montre.

- Il est recommandé de couvrir ses membres.

- Faites attention à ne pas déranger les moines pendant la prière.

- Demandez la permission avant de prendre une photo.

- Ne touchez pas les objets religieux.

- Interdiction de boire, manger ou fumer.

- Évitez de parler fort ou de déranger l'atmosphère paisible.

- Une petite donation est toujours la bienvenue.

  • Reviews 0 Reviews
    0/5
  • Vacation Style Holiday Type
  • Activity Level Challenging
Go Top